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Sourcing Automobile

  • SOURCING

    BIEN ACHETER POUR BIEN VENDRE

     

    27 pays européens – Constructeurs - Importateurs – Succursales  - Distributeurs  - Agents - Revendeurs – Négociants-    

     

        

    Comment s’y retrouver ? 

    A qui s’adresser ?  Dans quelle langue ?

    Avez-vous le temps ou la   personne actuellement  en service ,  capable d’approcher ce marché  ?

    Quelle  voiture acheter ?   A quel prix ?

    Quel  est le descriptif précis du véhicule  ?

    Comment le commercialiser en France ?

    Quel est le risque ?

    Le certificat de conformité européen -COC – est-il fourni ?

    Comment gérer les nombreux mails d’offres de véhicules ?

    Quelle plateforme WEB consulter ?

     

    A chacun son métier :            

    interrogez maintenant   Alain De Wagter  , sans engagement  sur adw@sourcingautomobile.be

     

    Observateur attentif et permanent du marché en  contacts réguliers avec les professionnels

 

  • MARGE

    L ’approvisionnement extérieur est principalement guidé par un  besoin impératif de marge !

     

    Le choix stratégique de développement des ventes de véhicules importés  permet  aujourd’hui d’assurer

    une marge  minimale et vitale de 4% !

     

    L’acheteur final  paie   le juste prix !

 

  • GESTION

    Le professionnel est seul maître chez lui : 

                    

    il choisit son véhicule                il détermine son prix de vente                 il  assure sa marge .

     

    L’activité commerciale  générée par l’importation parallèle est un véritable centre de profits .

     

    Vous valorisez votre image et votre personnalité !

     

    Pas d’investissement - Rotation de stock accélérée –   Prises d’ordres – Capital sympathie avec client -

    Minimum d’administration (  pas de  primes /rappels / bonus / marge arrière/compte fournisseur etc…  )

                                                                  

    Ratio de rentabilité sur chiffres d’affaires hors normes dans le  secteur automobile !

     

    Conquête d’une nouvelle clientèle .                                                           

    Utilisation de nouvelles niches .

    Mise en place d’une stratégie multimarque .                                           

    Développement d’une politique de PRIX NET.

    Donner de la visibilité à son affaire .                                                             

    Vendre hors secteur !

    Exploiter l’avantage du commerce de  proximité .                                  

    Répondre aux attentes du consommateur .

    N’attendez pas des jours meilleurs , c’est maintenant qu’il faut agir ! 

 

  • DISTRIBUTION

    ‘’    ENRICHISSEZ VOTRE OFFRE DE VENTE , soit  PAR LE MULTIMARQUISME soit par de NOUVEAUX CANAUX DE DISTRIBUTION‘’

     

     

    UN CONSEIL :  DECOUVREZ ICI EN QUELQUES LIGNES L’ ESSENTIEL  DES NOUVELLES DIRECTIVES EUROPEENNES !

                                                                                       

    En application depuis le 1 er Juin 2010

    Extrait du Journal Officiel de l’Union Européenne du 28.05.2010 

    ‘’ La mise en oeuvre du marché intérieur a permis aux consommateurs d'acheter des véhicules automobiles dans d'autres États membres et de tirer parti des écarts de prix existant entre eux, et la Commission considère la protection du commerce parallèle dans ce secteur comme un objectif important de sa politique de concurrence. La capacité du consommateur d’acheter des biens dans d’autres États membres est particulièrement importante dans le secteur des véhicules automobiles, étant donné la valeur élevée de ce type de bien et le bénéfice direct sous forme de prix réduit que tirent les consommateurs de l'achat de véhicules automobiles dans un autre pays de l’Union. La Commission est donc attentive à ce que les accords de distribution ne restreignent pas le commerce parallèle .’’

     

    ‘’ Un intermédiaire est une personne ou une entreprise qui achète un véhicule automobile neuf pour le compte d'un consommateur désigné sans faire partie du réseau de distribution. Ces opérateurs jouent un rôle important dans le secteur automobile, notamment en facilitant pour les consommateurs les achats de véhicules automobiles dans d’autres États membres. L'utilisation d'Internet en tant que moyen d'attirer une clientèle pour une gamme déterminée de véhicules automobiles et de recueillir de leur part des mandats électroniques n'a pas d'incidence sur le statut d'intermédiaire. ‘’

     

    ‘’ S’agissant de la distribution de véhicules automobiles neufs, il n’y a apparemment aucun dysfonctionnement important de la concurrence  qui pourrait distinguer ce secteur d’autres secteurs économiques  ‘’

     

    ‘’    Toutefois, afin de donner à tous les opérateurs le temps nécessaire pour s'adapter au régime général, compte tenu en particulier des investissements propres à la relation contractuelle engagés à long terme, la période d'application du règlement (CE) n o 1400/2002 est prorogée de trois ans, jusqu'au 31 mai 2013, en ce qui concerne les conditions liées spécifiquement aux accords verticaux d'achat, de vente ou de revente de véhicules automobiles neufs.’’    

     

    Définition :  «accord vertical», un accord ou une pratique concertée entre deux ou plusieurs entreprises opérant chacune, aux fins de l’accord ou de la pratique concertée, à un niveau différent de la chaîne de production ou de distribution, et relatif aux conditions auxquelles les parties peuvent  acheter, vendre ou revendre certains biens ou services ;

    CONSTRUISONS ENSEMBLE UN NOUVEL EQUILIBRE ENTRE LES CONSTRUCTEURS,LES DISTRIBUTEURS et LES CONSOMMATEURS !

    Documents à télécharger:

    RÈGLEMENT (UE) N o 461/2010 DE LA COMMISSION du 27 mai 2010

    Communication de la Commission

    RÈGLEMENT (UE) N o 330/2010 DE LA COMMISSION du 20 avril 2010

 

  • LOGISTIQUE

    Des milliers de camions de transport de véhicules  parcourent l’Europe en permanence ! D’où viennent-ils , où vont-ils ?

     

    Nous avons la réponse .Consultez-nous !

 

  • RELATIONS HUMAINES

     

    -   DISCRETION :    Vous êtes distributeur agréé ? Comment accéder à ces nouvelles opportunités tout en préservant mes relations privilégiées avec mon constructeur ?

     

    -          EFFICACITE :   Vous voulez savoir où  , quand  , et  comment ?     adw@sourcingautomobile.be

     

     

    -          LOYAUTE :   La concurrence est vive , la parole donnée existe encore .

 

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